Centre Aéré de Papelissier
    Centre Aéré de Papelissier 

Règlement intérieur

Ce règlement est élaboré pour assurer l’accueil de votre enfant dans les meilleures conditions possibles.

 

I. Inscription

A partir de 4 ans (dans l’année civile en cours), sous réserve que l’enfant soit propre, et jusqu’à 15 ans, les enfants seront accueillis dans la limite des places disponibles. La priorité sera faite aux habitants de Bourg de Péage et Chatuzange le Goubet.

 

Constitution du dossier :

· Fiche d’inscription à remplir par le représentant légal

· N° allocataire

· Quotient familial

· Carnet de santé (pour vaccinations à jour)

· Assurance responsabilité civile

· Aides diverses (bons CAF ou MSA,…)

 

AUCUNE INSCRIPTION N’EST PRISE PAR TELEPHONE.

L’inscription est définitive uniquement quand le dossier est complet et le règlement effectué,

à l’inscription.

 

Toute inscription effectuée par l’un des parents présume l’accord de l’autre parent dans le cadre de

l’exercice de l’autorité parentale conjointe.

 

II. Fonctionnement

Le Centre de Loisirs fonctionne :

- lors des vacances scolaires à la semaine

- hors vacances scolaires le mercredi à la journée ou à la 1/2 journée.

 

Horaires :

 

Mercredis : matin : à Pasteur de 7h30 à 8h55 ( àpartir du 05/09/18)- au centre aéré à partir de 8h

            soir : à Pasteur de 17h15 à 18h15 - au centre aéré avant 16h40

 

Vacances scolaires   matin : à Pasteur de 7h30 à 8h55 - au centre aéré de 8h à 10h

       soir : à Pasteur de 17h30 à 18h15 - au centre aéré de 16h15 à 16h40

 

Les parents ou les personnes autorisées, notées sur le dossier de l’enfant, doivent accompagner et reprendre l’enfant dans les lieux d’accueil (locaux de l’Amicale Laïque ou de Papelissier). Aucun enfant n’est autorisé à repartir seul si les parents n’ont pas coché la case prévue dans le dossier.

ATTENTION : avant et après ces horaires, le Centre décline toute responsabilité.

 

Dans le cas où les parents ne se manifestent pas pour récupérer l’enfant et dans l’impossibilité de les

joindre, le responsable de l’accueil, contactera la police ou le commissariat. En cas de retards répétés, l’enfant ne sera plus accepté au Centre de Loisirs.

 

Tarifs :

Ils sont fixés par délibération du Conseil d’Administration en tenant compte du quotient familial et

comprennent les trajets en bus, les repas, les activités…

Ils sont affichés dans nos locaux.

 

Paiement :

A l’inscription.

Nous acceptons les règlements en chèques, espèces et chèques vacances.

 

Personnel d’encadrement :

Le personnel diplômé et qualifié est recruté par l’Association selon les normes de la DDCS en vigueur. (BAFA, Stagiaire, Aide animateur, CAP petite enfance,…)

1 animateur pour 12 enfants maximum de plus de 6 ans .

1 animateur pour 8 enfants maximum de moins de 6 ans.

 

Recommandations :

· Jeux, jouets et objets personnels interdits, ainsi que les téléphones portables, sauf « doudous » pour les plus jeunes. Le centre dégage toute responsabilité en cas de perte ou détérioration de ces objets.

· Ne pas mettre de bijoux ou vêtements de valeur (le centre dégage toute responsabilité en cas de perte ou détérioration)

· Marquer les vêtements

· Il est indispensable que les enfants aient une tenue adaptée aux activités (baskets ou chaussures fermées pour le sport) et au temps (casquette obligatoire en été …)

 

En cas de dégradation volontaire du matériel ou des locaux, les frais de remplacement ou de réparation

pourront être facturés aux parents.

 

Pour tout problème de comportement répété, l’enfant pourra être exclu après concertation avec les

parents et l’équipe pédagogique, sans remboursement des journées non effectuées et déjà réglées.

 

Santé - Allergies :

Tout problème de santé doit être signalé au plus tôt

 

En cas de fièvre, maladie contagieuse ou poux, l’enfant ne sera pas accueilli.

 

En cas d’accident ou d’urgence, le responsable appelle les pompiers ou le SAMU, puis les parents.

Il revient aux familles d’aller chercher l’enfant admis à l’hôpital.

 

Merci de signaler les allergies alimentaires lors de l’inscription afin que puisse éventuellement être mis en place un protocole individualisé.

Pour les allergies ou problème médical spécifique, il sera demandé aux parents de faire remplir par leur

médecin un protocole d’intervention afin d’assurer au mieux la sécurité physique de l’enfant.

Il appartient à l’Association de statuer sur la possible réalisation ou non du protocole.

 

Les repas et le goûter sont fournis exclusivement par le Centre de Loisirs.

Une alimentation sans porc ou sans viande peut être proposée.

 

Absence :

Après avoir averti le Centre de Loisirs, un avoir pourra être consenti à la famille, en cas d’absence justifiée

de l’enfant (certificat médical).

 

 

L’INSCRIPTION AU CENTRE DE LOISIRS IMPLIQUE

L’ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT.

 

 

 

            Actualités

Il reste quelques places sur certaines semaines de cet été. Si vous souhaitez inscrire votre enfant, n'hésitez-pas à nous envoyer la fiche de réservation été 2023 !

PROGRAMME DE L'ETE !
plaquette été 2023.pdf
Document Adobe Acrobat [2.5 MB]
fiche réservation été 2023 - MAJ du 06.0[...]
Document Adobe Acrobat [486.3 KB]